Maison du vélo Toulouse
vélo station Toulouse Matabiau
accueil > Galerie > Presse > Metro, le 30.03.11

Metro, le 30.03.11

Toulouse: une drôle de semaine durable

Les Toulousains sont invités à participer à des actions insolites jusqu’au 7 avril. Pour les sensibiliser au réchauffement de la planète tout en s’amusant.

Un défilé de mode à vélo aura lieu samedi. Photo : DR/Léa Vilmer
 

 

Plan climat, bilan carbone, gaz à effet de serre… Ces concepts d’actualité mais parfois encore abstraits sont à l’honneur jusqu’au 7 avril dans le cadre de la Semaine du développement durable. Pour les rendre plus accessibles, voire carrément « fun », des opérations insolites ont été ajoutés au programme de cette édition.

« Les conférences traditionnels ne suffisent pas. On a donc cherché à être innovants pour toucher un plus large public », confirme Antoine Maurice, vice-président du Grand Toulouse à l’environnement. Ainsi, demain à l’aube, entre 5 et 7 heures, une vingtaine de toulousains sont invités place Saint-Pierre pour un « after de la propreté ».

Pas d’apéro alcoolisé en vue, mais une chasuble orange et un balai pour aider les équipes de nettoyage du Grand Toulouse. Samedi à 16 heures, au milieu du Village du développement durable installé place du Capitole, la Maison du vélo va proposer un défilé de mode décalé.

Quinze stylistes locaux y présenteront des vêtements tendance mais surtout adaptés aux cyclistes. De nombreux autres évènements auront lieu dans l’agglomération, du parcours de golf dans le métro aux ateliers de fabrication de produits ménagers écolos. Tout le programme sur www.grandtoulouse.fr

 

doublefleche 12, boulevard Bonrepos - 31000 Toulouse - Tél : 05 34 40 64 72 - Fax : 05 61 71 36 72
     contact@maisonduvelotoulouse.com
infos légales