Maison du vélo Toulouse
vélo station Toulouse Matabiau
accueil > Galerie > Presse > La Dépêche, le 29.03.11

La Dépêche, le 29.03.11

Coutures urbaines à vélo

 

mode

Faire du vélo en mini jupe, en jupe longue voire en talons, chapeauté, endimanché… C'est possible. Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, la place du Capitole se transforme samedi 2 avril en un vaste podium où une vingtaine de créateurs toulousains présentent « Coutures urbaines » ou comment être chic en pédalant. L'idée ? « Montrer qu'on peut se déplacer à vélo en portant des tenues les plus inattendues, explique la Maison du vélo, organisatrice de cet événement un peu loufoque mais original. Le concept est né à Bordeaux et il arrive à Toulouse avec une nouvelle distinction vestimentaire ».

Cette façon tout en élégance de faire la promotion du vélo ne saurait se passer évidemment d'une création musicale : celle-ci est signée Patrick Carde de l'association la Boîte à outils et s'appelle « Tchic Boum Boum » ou comment donner à son vélo un sound system spécifique.

« Le réchauffement climatique est une réalité écologique à laquelle nous nous confrontons de plus en plus. La pratique du vélo est un heureux moyen de détourner cette problématique tout en s'habillant comme on veut ».

Un défilé qui n'est pas sans rappeler les premiers utilisateurs du deux-roues version 1900. Ils ne craignaient pas alors d'enfourcher leur bicyclette libres dans leurs vêtements.

Samedi 2 avril, place du Capitole. Deux passages de défilés : le premier à 16 heures et le second à 17 h 30. Infos : www.maisonduvelotoulouse.com

doublefleche 12, boulevard Bonrepos - 31000 Toulouse - Tél : 05 34 40 64 72 - Fax : 05 61 71 36 72
     contact@maisonduvelotoulouse.com
infos légales