Maison du vélo Toulouse
vélo station Toulouse Matabiau
accueil > Galerie > Presse > La Dépêche, le 18/09/2010

La Dépêche, le 18/09/2010

La musique à la force des mollets

Concerts

 

Une idée qui a germé en Californie et qui depuis a fait le tour du monde./Photo DR
 

Musiciens, amateurs de rock de folk et de pop, adeptes des déplacements à vélo, militants écologistes vont pouvoir se rassembler, ce week-end autour d'un évènement atypique et totalement farfelu comme savent en imaginer les californiens… Des concerts dont l'amplification est assurée par les spectateurs pédalant sur des cycles reliés à des générateurs… Les vélos sont ceux des quinze musiciens américains comme les Ginger Ninjas (Rock -reggae), Amando Mora-Jones (Guitare folk).. avec lesquels ils parcourent le monde, instruments sur le porte-bagages, depuis trois ans. Patrick est le responsable de « la Boite à Outils », et appartient au collectif d'associations qui ont organisé la venue à Toulouse de « The pleasent revolution. Entretien

Quelle est la philosophie de cette étonnante tournée?

The Pleasant Revolution Tour» défend à la fois la cause du vélo et le développement durable à travers sa «révolution plaisante». La tournée actuelle a permis d'éviter l'émission de 27 tonnes de CO2 ce qui correspond à la quantité de CO2 émise pour une tournée de ce type. Ces musiciens dont certains sont très connus, ont déjà porté la musique du Mexique à l'Europe. Ils ont déjà au moins 60 000 km dans les jambes !

Et au quotidien ?

Des liens se créent sur internet ou pendant les haltes et de personne à personne entre cyclistes et musiciens. C'est l'occasion de mille rencontres et expériences humaines. Pas de problèmes pour l'hébergement… A Toulouse, les quinze musiciens de The Pleasent Revolution seront accompagnés à Arnaud Bernard par les Femmouze T, les Fabulous Trobadors .

doublefleche 12, boulevard Bonrepos - 31000 Toulouse - Tél : 05 34 40 64 72 - Fax : 05 61 71 36 72
     contact@maisonduvelotoulouse.com
infos légales