Maison du vélo Toulouse
vélo station Toulouse Matabiau
accueil > Galerie > Presse > A Toulouse, Mai 2011

A Toulouse, Mai 2011

A Bicyclades !

Le vélocipède a 150 ans ! Sa fête, la fête du vélo, a 15 ans seulement ! Et les Bicylades, c’est un premier événement pour fêter cet anniversaire et la petite reine, « ceux qui en font ou vont s’y mettre », organisé par la Maison du Vélo. Une semaine pour démontrer la place du vélo dans la ville, pour inciter à sa pratique, avec un temps fort organisé sur le boulevard Bonrepos. Bref, un vrai festival mariant vélo et culture, avec expositions, performances ou conférences et spectacles. À voir, outre une machine poétique et musicale, La rue est dans le pré de la compagnie Artonik qui questionne notre rapport
au temps libre ; Vélomane, opéra urbain de chanteurs lyriques ou Soto, triptyque de danse de P2BYM dans le quartier de la gare. Des animations qui posent des questions, qui interpellent sur l’espace public et sur la manière de se le réapproprier, le tout dans un lieu dédié normalement aux voitures. Au programme aussi, un défilé cycliste sous les paillettes partant de communes de l’agglo qui converge boulevard Bonrepos, des fresques géantes, des expositions de photos, des voyages sonores à vélo, des jeux (Trivial poursuite vélo, etc). Les Bicyclades, du 23 au 28 mai, La Maison du Vélo, 12, boulevard Bonrepos à Toulouse, www.maisonduvelotoulouse.com

 

Pédaler chic en « Coutures urbaines »

Rester coquette en bicyclette…
mission impossible ? Pas pour « Coutures urbaines ». Organisé par la Maison du vélo, place du Capitole dans le cadre de la semaine du développement durable, ce défilé de mode a présenté en avril dernier une ligne de vêtements dédiés aux cyclistes et aux amoureux de l’environnement.

Ces tenues insolites, dessinées par des créateurs toulousains, ont esquissé les tendances de demain : robes de mariée bio, tenues de soirée en matières recyclées, habits adaptés à la petite reine… Un exercice de haute couture écologique.

 

A Toulouse, Les Bicyclades

A Toulouse, Coutures Urbaines

Pour afficher correctement les PDF, les télécharger, les ouvrir, cliquer sur Affichage, choisir Affichage de page & sélectionner 2 pages.

 

doublefleche 12, boulevard Bonrepos - 31000 Toulouse - Tél : 05 34 40 64 72 - Fax : 05 61 71 36 72
     contact@maisonduvelotoulouse.com
infos légales